« Musiquons » dans les bois ! pour enfants

ATTENTION! Suite à la grippe porcine, les ateliers ne se feront plus dans les bois de Lahage .L’activité musicale se fera désormais à l’ARBORETUM D’ARLON, l’espace est clôturé et restera en dehors des zones interdites à la promenade.( N882 –  village de Frassem situé à 3,5 km d’Arlon (direction Diekirch)Rue de la Scierie à la sortie du village de Frassem, suivre panneau « ARBORETUM » – Parking)

 

« Musiquons dans les bois » accueillera les enfants de 4 à 10 ans et leur fera découvrir la musique … dans la nature !

« Musiquons » dans les bois!

Ce n’est pas le loup qui risque de nous attraper mais vous tomberez certainement sous le charme de la musique…!

L’ASBL dAdeM vous propose un nouveau concept: celui de l’école de musique du dehors.

Les études scientifiques débordent de preuves du bienfait de passer du temps en pleine forêt: notre système immunitaire se renforce, l’état émotionnel s’améliore et on constate même un bien-être social pour les enfants qui naturellement vont évoluer vers plus de coopération qu’entre les 4 murs habituels.

Nous organisons des ateliers d’éveil musical d’une demi-heure (possibilité de prolonger pour les plus grands / plus motivés) en alliant chanson, découvertes d’instruments, jeux de rythmes, expression corporelle, apprentissage de la lecture de notes et bien d’autres choses encore. Notre fil conducteur est le plaisir et l’approche ludique reliant corps / cœurs / esprit.

Les ateliers se donneront le mercredi de 15h à 15h30, dans un premier temps à Lahage, dans la rue de Boviveau à l’entrée du bois (aire de pique-nique). En cas de mauvais temps, nous pourrons nous abriter et nous installer sur les bancs – tout en restant dehors. Nous accueillons des enfants de 4 à 10 ans – les plus petits et les plus grands sont les bienvenus, mais l’atelier est adapté à la tranche d’âge annoncée. Les parents sont également les bienvenus mais leur présence n’est pas obligatoire.

Nous vous encourageons à profiter de ce lieu magique après l’atelier – sous la surveillance des parents ou des personnes qui accompagnent les jeunes musiciens en herbe.

Venez nombreux!

Horaires et tarifs