Catherine Geels

DSC_1491

d’Arts et de Musiques me permet de cibler deux objectifs : d’une part, rendre la musique classique compréhensible à un maximum de gens (par exemple en changeant la formule de concert classique en concert commenté) et d’autre part, rendre la pratique de la musique accessible à tous, en essayant d’abolir sa réputation élitiste (socialement, intellectuellement et financièrement).

Je suis en continuelle recherche pédagogique pour essayer de cibler au mieux mon enseignement par rapport aux types de personnes que je rencontre, adultes et enfants.

 

 

Formation et cheminement professionnel

Après avoir été élève de M .Perez Torrecillas à l’Académie de Woluwé St Pierre (Bruxelles), Catherine obtient d’emblée un premier prix de solfège, avec grande distinction, dans la classe de Mme Pendville, au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Ensuite, elle poursuit en Espagne sa formation auprès de M.Torecillas où elle obtient, outre le diplôme Professionnel avec la plus grande distinction, le prix Extraordinaire et le prix de Musique de Chambre au Conservatoire Supérieur de musique à Alicante.

De retour en Belgique, après la Médaille du Gouvernement, dans la classe de Mme Montero à l’académie de Woluwé Saint Lambert, elle poursuit pendant deux ans sa formation auprès de Maitre Eduardo del Pueyo, et obtient son Premier Prix de Piano au Conservatoire de Musique d’Anvers, dans la classe de M.Pascal Sigrist. Diplômée en psycho-pédagogie musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles, et ayant participé à plusieurs stages Orff, Kodaly et autres pédagogies globales, elle a créé « Musica Viva » et y a donné pendant 7 ans des cours d’éveil musical et de piano.

Depuis 2008, Catherine est professeur de piano à l’Académie de Musique d’Arlon, tout en continuant de se produire en récital, tant en Belgique qu’à l’étranger.