Claude Lambrechts

IMG_9176

 

De plus loin qu’il m’en souvienne, je chante… La musique en général et le chant en particulier sont une partie de moi. Chanter permet de s’oxygéner en travaillant sa respiration, chanter fait travailler vos muscles profonds en douceur et apporte détente et relaxation… Chanter n’apporte que des bienfaits. Si les effets physiques sont indéniables, d’autres plus subtils, comme un regain de joie et de confiance en soi, sont également au rendez-vous.

Mon premier contact véritable avec la musique prend la forme des leçons de solfège au sein de la formation musicale «Harmonie Royale St Martin» de Léglise où je jouais du bugle. Très jeune, j’ai souhaité également rejoindre la chorale paroissiale du village.

A douze ans, je me tourne vers le piano, puis à 16 ans je me décide finalement à étudier mon instrument préféré : la voix. J’ai travaillé avec différents professeurs de chant à Virton, Bruxelles, Luxembourg, pour terminer il y a peu mon parcours en académie (Arlon) en perfectionnant ma technique avec France Emond.

Si le chant classique, et l’opéra en particulier, est mon répertoire de prédilection, j’aime aussi interpréter des airs un peu plus familiers issus du répertoire de l’opérette et de la chanson française et anglaise d’hier et d’aujourd’hui.

Mère de trois filles, je suis traductrice de formation et banquière de profession.

Cette asbl que nous venons de créer va me permettre de vivre la musique en la partageant avec vous. Si la demande existe, nous envisagerons de créer des ateliers de chant/ bien-être.

Car chanter c’est créer du bonheur, pour soi-même et pour les autres.